Quels sont les bienfaits de la microkiné?
L'accumulation des dysfonctionnements au cours du temps finissent par affaiblir l'organisme; En aidant le corps à éliminer ses traces cicatricielles, les bienfaits de la microkiné sont alors multiples car la disparition des lésions permet l'annulation de tous les dysfonctionnements qu'elles ont créés. Les domaines de ces dysfonctionnements sont vastes : il peut s'agir de troubles musculaires, articulaires, osseux,tels que lumbagos, torticolis... d'infammations et d'infections à répétition, de fatigue persistante, d'insomnies, de dépression, de nervosité, de stress et d'hypersensibilité, de réactions cutanées comme l'urticaire, l'eczéma ou le psoriasis...
Quand consulter en microkiné ? Pour tout symptôme présent pouvant être traité par la technique ou en prévention dans un but de maintien d'un équilibre du bien-être.
Comment se déroule une séance de microkiné ?
Aprés un entretien portant sur les symptômes et dysfonctionnements présents ainsi que sur les antécédents médicaux, le praticien vous demandera de rester habillé et de vous allonger sur une table de consultation. Il pratiquera alors un état des lieux et localisera les traces cicatricielles à l'origine des symptômes pour réinformer le corps et lui permettre de se réparer.
- La microkinésithérapie est une technique adaptée à tous les âges.
- Elle s'adresse à toutes les personnes souffrant d'un dysfonctionnement pouvant être traité par cette méthode;
- et en prévention une à deux fois par an pour un maintien du bien-être.